Windows 10 (build 10158) : avec Microsoft Edge et Cortana intégré à Office 365

Avec la build 10158, le navigateur Project Spartan devient Microsoft Edge, alors que Cortana s’intègre désormais à Office 365.

Une nouvelle préversion de Windows 10 est désormais proposée par Microsoft. Elle est référencée build 10158.

À l’instar de la build 10149 de Windows 10 Mobile, cette build 10158 de Windows 10 abandonne le navigateur Project Spartan. En fait, il arrive sous son nom définitif : Microsoft Edge. Il ne s’agit pas que d’un changement de nom. Le navigateur change en effet d’identifiant, ce qui fait perdre tous les favoris, l’historique et les cookies précédemment créés.

Il faut aussi noter l’apparition d’un bouton Accueil et la possibilité d’importer des favoris depuis un autre navigateur. L’utilisateur pourra également paramétrer l’écran de démarrage ou la page à l’ouverture d’un nouvel onglet.

Une autre nouveauté de cette build 10158 est l’intégration de l’assistant virtuel Cortana à Office 365. Ainsi, il sera capable de prévenir d’un rendez-vous à venir, proposer un itinéraire avec l’état du trafic pour s’y rendre, mais aussi proposer des notifications en cas de partage de documents.

Par ailleurs, Cortana a aussi droit à un thème sombre pour mieux s’intégrer au reste du système. L’assistant peut désormais aussi scanner les emails à la recherche d’informations concernant des vols ou le suivi de colis.

Comme sur smartphones, l’application Photos prend désormais en charge les GIF animés.

L’interface utilisateur de Continuum a droit à une meilleure compatibilité avec les applications Windows 8/8.1/Win32 en mode tablette, lorsqu’aucun clavier physique n’est détecté ou activé.

Microsoft annonce prévoir la publication d’un kit de développement, en version expérimentale, et d’un émulateur pour Windows 10 Mobile avec chaque prochaine build. L’idée de cette démarche est de permettre aux développeurs d’accéder aux dernières interfaces de programmation implémentées dans le système pour qu’ils puissent mettre au point leurs applications.

Il est bon de préciser que Microsoft ne signale aucun problème connu au sujet de cette build 10158. Cela va notamment permettre aux possesseurs d’une Surface 3 de tester cette version sans rencontrer un bug de migration.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSeulement 500 exemplaires de la Lamborghini Aventador SuperVeloce Roadster
Article suivantSamsung : 50 à 80% d’énergie dans les batteries

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here