Windows 10 : comment se débarrasser des spams proposant la mise à jour ?

Vous avez Windows 7 ou Windows 8 et ne voulez pas passer à Windows 10. Comment faire pour se débarrasser des incessants pop-up proposant la mise à jour ?

En lançant Windows 10, Microsoft a indiqué que la mise à jour est gratuite pendant un an pour tous les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8. Le fait que cette mise à jour nous soit proposée est une bonne chose. Par contre, lorsque les pop-up deviennent trop insistants, cela devient vite lassant.

Bien que l’intention de la firme de Redmond soit que son nouveau système d’exploitation soit installé sur un maximum de machines au plus tôt, pour de nombreux utilisateurs, cette mise à jour n’est pas une priorité. C’est notamment pour cette raison qu’ils préfèrent encore rester avec leur bon vieux Windows 7 ou Windows 8.

Marre des pop-up spammeurs ? Il faut les arrêter !

Microsoft l’a reconnu, sa manière de proposer la mise à jour vers Windows 10 a été une erreur. C’est pour cette raison que la mise à jour n’est désormais plus proposée en tant que mise à jour. Cela n’empêche pas que, dans certain cas, on reçoit toujours des pop-up spammeurs nous proposant de procéder à la mise à jour. Le plus simple est de s’en débarrasser.

La manipulation à faire est proposée par la firme de Redmond. Elle est disponible sur la page https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3080351.

Comme cela parle de registre, cela pourrait faire peur à certains. Pas de panique. Il existe des petits outils qui permettent de la faire sans mettre les mains dans le cambouis. Il s’agit par exemple de Win10WiWi (http://win10wiwi.com/) et I Don’t Want Windows 10 v4.0 (https://github.com/rn10950/I-Dont-Want-Windows-10/releases/tag/4.0).

Ne pas oublier de profiter de l’offre de mise à jour

En tant qu’utilisateur de Windows 7 ou Windows 8, vous ne souhaitez pas passer à Windows 10, en tout cas pas pour le moment. Il ne faut pas oublier que l’offre de mise à jour gratuite n’est valable qu’une année. Pour en profiter, autant procéder à la mise à jour, quitte à revenir en arrière ensuite.

Pourquoi faire de la sorte ? Simplement pour que votre machine soit enregistrée, ce qui permettra de la mettre à jour gratuitement à n’importe quelle date, même après le délai de un an.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité