Windows 10 : Cortana et une nouvelle interface pour la prochaine build

Le site Neowin a eu accès à la build 9901 de Windows 10, une version qui apportera Cortana et une nouvelle interface au futur système d’exploitation de Microsoft.

Le site Neowin a eu accès à la build 9901 de Windows 10, une version qui devrait être normalement disponible lors de l’événement prévu par Microsoft à la fin du mois de janvier. En attendant de pouvoir découvrir par nous-mêmes cette version, Neowin nous explique des différentes améliorations.

Cette nouvelle build devrait voir apparaitre l’assistant personnel vocal Cortana. Encore largement instable selon Neowin, cette première version devrait déjà permettre de réaliser différentes actions sans utiliser ses doigts. Pour l’activer, il suffira de prononcer « Hey Cortana ».

Le nouveau Windows Store via Neowin
Le nouveau Windows Store via Neowin

Alors que la technical preview de Windows 10 proposée par Microsoft apportait son lot de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations tout en restant visuellement très similaire aux versions précédentes, cette nouvelle mouture apporte une nouvelle interface conformément à l’annonce faite par l’éditeur de Redmond de proposer un tel changement dans l’une des builds à venir. C’est ainsi que le menu « hamburger » standard aux applications mobiles fera son apparition dans une version légèrement remaniée, qu’un bouton permettant de passer une application en plein écran fera son apparition, que la barre des taches sera revue ou encore que la couleur bleue s’assombrit légèrement.

Par le biais de cette build 9901, il sera également possible d’accéder à un Windows Store qui a subi une refonte importante. Il proposera à l’utilisateur la possibilité d’acheter de la musique et des films directement au sein de sa boutique, mais aussi certaines applications prévues pour téléphones, une preuve que la boutique va devenir unifiée.

Il est encore à préciser que l’installation de cette build 9901 est pour le moment fortement déconseillée vu que cette version est leakée. Il cas d’installation, il sera par la suite impossible de passer aux versions suivantes sans passer par une preview antérieure pour avoir accéder de nouveau au programme de mise à jour Windows.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker