Windows 10 : Cortana proposera aussi du support technique

Non seulement l’assistant Cortana pourra gérer des événements, afficher l’actualité, effectuer des requêtes, etc., il permettra aussi de proposer du support technique aux utilisateurs.

À l’instar des assistants virtuels concurrents, Cortana formera le socle du moteur de recherche interne, ce qui lui permettra de gérer des événements, d’afficher l’actualité, effectuer des recherches sur internet, etc. Mais Cortana pourra aussi faire plus que cela.

C’est à l’occasion de la conférence Ignite, organisée à Chicago, que Microsoft a présenté quelques fonctionnalités supplémentaires qu’intégrera Cortana.

Joe Belfiore, vice-président de la division Operating System chez Microsoft, a par exemple expliqué que Cortana serait capable de répondre à des questions du genre : « Comment puis-je me connecter à internet ? », « Comment puis-je partager mon écran ? », etc., c’est-à-dire des questions de support technique.

En ayant Cortana au cœur de Windows 10, cela permettra à l’utilisateur d’avoir un point de convergence unique pour poser toutes les questions, ce qui est certainement un plus à l’utilisation.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFreebox Mini 4K : une mise à jour 1.1.0 qui corrige de nombreux problèmes
Article suivantPS3 : PlayStation Now ouvre ses portes le 12 mai

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here