Windows 10 : de nouvelles fonctionnalités pour l’assistant vocal Cortana

Pour permettre aux utilisateurs de Windows 10 d’interagir encore plus avec leur PC, Microsoft devrait doter l’assistant vocal Cortana de nouvelles fonctionnalités.

À croire différentes sources proches du dossier, Microsoft prévoirait de doter l’assistant vocal Cortana de nouvelles fonctionnalités. L’intention de la firme de Redmond serait de proposer aux utilisateurs de Windows 10 une expérience supplémentaire qui leur permettrait d’interagir avec leur PC.

Il s’agirait par exemple d’effectuer des recherches, de contrôler certains paramètres ou applications. Selon les sources, le but serait que l’utilisateur ne doive plus utiliser le clavier ou la souris pour lancer certaines applications.

Lors de la conférence des développeurs Build 2015, il a aussi été évoqué le fait que la voix de Cortana pourrait être personnalisée, ainsi que le sexe de l’assistant vocal. Alors que l’assistant dispose d’une voix féminine pour l’instant, cela signifierait donc l’arrivée d’une voix masculine.

Comme l’a expliqué Michael Calcagno, directeur de l’ingénierie, Microsoft souhaite développer les possibilités de l’intelligence artificielle de Cortana pour offrir aux utilisateurs de Windows 10 de mieux interagir avec leurs terminaux. Il pourrait s’agir de nouvelles fonctionnalités de recherche automatique, par exemple pour trouver des réductions lors des achats ou encore la possibilité de proposer une réservation Uber juste avant le trajet à effectuer.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGmail : il est désormais possible d’annuler l’envoi d’un email déjà envoyé
Article suivantCollections : Google+ copie Pinterest

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here