Windows 10 : découvrez la build 9901 en vidéo

Au gré des nouvelles builds, Windows 10 dévoile de plus en plus son futur visage. C’est en vidéo que la build 9901 se dévoile.

Depuis la publication de la première Technical Preview de Windows 10, Microsoft a progressivement déployé de nouvelles builds pour faire évoluer son futur système d’exploitation vers sa version finale. Chaque nouvelle build est l’occasion de découvrir le peaufinage du design et de nouvelles fonctionnalités.

Comme le montre la vidéo de présentation de la build 9901, cette version n’échappe pas aux retouches au niveau du design, notamment l’intégration par défaut de la barre de tâche de l’OS. Mais la principale nouveauté de cette build se situe au niveau de l’arrivée de l’assistant personnel Cortana.

Si Cortana fait son apparition dans cette build 9901, il ne faut pas encore s’attendre à ce que l’assistant soit pleinement opérationnel. Les testeurs qui ont évalué cette version n’ont en effet pas eu accès à l’ensemble des fonctionnalités de l’assistant virtuel, certaines recherches ne menant à aucun résultat. Le simple « He Cortana » censé activer le système n’est d’ailleurs pour le moment pas gérable par l’utilisateur.

Plus que la finalité même de cette build, c’est la direction qu’elle indique qui est importante, le souci du détail que montre Microsoft dans sa volonté de peaufiner son système d’exploitation.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité