Windows 10 : découvrez la build 9901 en vidéo

Au gré des nouvelles builds, Windows 10 dévoile de plus en plus son futur visage. C’est en vidéo que la build 9901 se dévoile.

Depuis la publication de la première Technical Preview de Windows 10, Microsoft a progressivement déployé de nouvelles builds pour faire évoluer son futur système d’exploitation vers sa version finale. Chaque nouvelle build est l’occasion de découvrir le peaufinage du design et de nouvelles fonctionnalités.

Comme le montre la vidéo de présentation de la build 9901, cette version n’échappe pas aux retouches au niveau du design, notamment l’intégration par défaut de la barre de tâche de l’OS. Mais la principale nouveauté de cette build se situe au niveau de l’arrivée de l’assistant personnel Cortana.

Si Cortana fait son apparition dans cette build 9901, il ne faut pas encore s’attendre à ce que l’assistant soit pleinement opérationnel. Les testeurs qui ont évalué cette version n’ont en effet pas eu accès à l’ensemble des fonctionnalités de l’assistant virtuel, certaines recherches ne menant à aucun résultat. Le simple « He Cortana » censé activer le système n’est d’ailleurs pour le moment pas gérable par l’utilisateur.

Plus que la finalité même de cette build, c’est la direction qu’elle indique qui est importante, le souci du détail que montre Microsoft dans sa volonté de peaufiner son système d’exploitation.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSony : une Xperia Z4 Tablet Ultra au cœur des rumeurs
Article suivantApple : un iOS 8.1.3 avant l’iOS 8.2 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here