Windows 10 : déjà 10% de part de marché en France

La France semble vouloir adopter facilement Windows 10 vu que le nouveau système d’exploitation de Microsoft détient déjà 10% de part de marché dans l’Hexagone.

La conférence de rentrée de Microsoft France a bien évidemment fait la part belle à Windows 10, le nouveau système d’exploitation qui a été lancé le 29 juillet dernier.

Alors que de nombreuses inquiétudes circulent sur le respect des données privées, la France fait figure de très bon élève avec déjà 10% de part de marché pour Windows 10.

« La France est un bon élève et même le leader chez Microsoft sur Windows 10 », a expliqué Alain Crozier.

Chiffres à l’appui, il annonce que ce sont 100 000 bascules par jour et 3 millions de téléchargements en 1 mois : « Aujourd’hui, Windows 10 détient 10% de part de marché en France ».

« Il s’agit d’une courbe d’adoption exceptionnelle, 12 fois plus rapide que Windows 8 et 3 fois plus rapide que Windows 7 », souligne Marc Jalabert.

Durant sa conférence, Microsoft France a aussi voulu répondre aux inquiétudes concernant la collecte de données faite par Windows 10. Marc Mossé, le directeur des affaires réglementaires, explique : « la protection des données personnelles est intégrée dans Windows 10, nous avons unifié la documentation sur ce sujet en passant de 26 documents à un seul, sous le vocable Privacy by Design. Nous avons discuté au préalable avec les régulateurs pour être en conformité. Autre point, les utilisateurs ont toujours le contrôle de leurs données ».

Il insiste sur le fait que « aucune des données collectées servent pour du ciblage publicitaire », mais aussi que les utilisateurs peuvent désactiver certaines fonctionnalités, Cortana par exemple.

Côté entreprises, Nicolas Petit, directeur de la division marketing et opérations, indique que « au niveau mondial, 200 entreprises ont participé au programme d’adoption anticipé de Windows 10. En France, 50 sont en cours de déploiement, aussi bien des PME que des plus grands comptes ». Il cite le cas de Bouygues Construction qui est en cours de migration.

La migration des entreprises devrait être facilitée dans les prochaines semaines avec l’arrivée de Windows Update for Business. « Les entreprises pourront décider la vitesse à laquelle elle souhaite déployer Windows 10 par exemple auprès de certains métiers. La documentation arrive bientôt. », indique Bernard Ourghanlian.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker