Windows 10 : déjà devant Windows 8 et bientôt devant OS X

Lancé il y a à peine un mois, Windows 10 pèse déjà lourd en terme de parts de marché vu qu’il représente déjà 6% du marché.

C’est le 29 juillet dernier que Microsoft a lancé Windows 10, c’est-à-dire il y a moins d’un mois. En matière de chiffres, Microsoft a pour le moment seulement annoncé qu’il avait été installé sur 14 millions de terminaux dès sa première journée de déploiement mondial. La question est bien évidemment de savoir si l’engouement s’est poursuivi ?

La réponse est oui selon les chiffres de StatCounter.

En moins d’un mois, Windows 10 s’est déjà accaparé 6% de parts de marché, ce qui en fait d’ores et déjà un poids lourd dans la balance mondiale.

Mieux que cela, Windows 10 a déjà dépassé Windows 8 en termes de parts de marché, ce qui est normal vu que la mise à jour vers le nouveau système d’exploitation est gratuite pour ses utilisateurs.

L’ascension de Windows 10 est si rapide qu’il s’apprête aujourd’hui à dépasser les 12% de parts de marché d’OS X, d’ici quelques semaines certainement, dans la foulée, il devrait dépasser rapidement Windows XP et Windows 8.1.

Par contre, il faudra certainement beaucoup plus de temps pour rattraper Windows 7, le système d’exploitation qui domine confortablement le marché avec plus de 50% de parts de marché.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOne Touch : PayPal lance son bouton de paiement en un clic en France
Article suivantNew Horizons : comment se rendre compte de sa vitesse de 13,8 km/s ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here