Windows 10 : des fonds d’écran faits de lumière

Comme toutes les précédentes versions de Windows, Windows 10 aura droit à plusieurs fonds d’écran, dont un fond d’écran par défaut qui fera la part belle à la lumière.

Chaque version de Windows propose plusieurs fonds d’écran, mais un seul est proposé par défaut : les marguerites de Windows 8 ou l’aurore boréale de Windows Vista par exemple. Alors que Windows 10 va sortir le 29 juillet prochain, quel sera son fond d’écran par défaut ?

Le fond d’écran par défaut de Windows 10 est désormais connu. Il s’agira d’une représentation du logo Windows fait de lumière. C’est dans un studio de San Francisco que Microsoft a construit des installations pour créer ce logo particulier en utilisant des techniques de cartographie, des lasers et des projecteurs pour créer ce visuel.

Globalement sombre et brumeux, ce fond d’écran va parfaitement se marier avec le thème sombre de Windows 10.

Alors que Microsoft a diffusé ce fond d’écran pour qu’on le découvre avant l’arrivée de Windows 10, une vidéo montrant sa réalisation a aussi été mise en ligne pour nous dévoiler les coulisses de sa conception.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGliese 436b : une exoplanète aux airs de comète
Article suivantBouygues Telecom : Altice démonte les arguments de Bouygues

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here