Windows 10 : des milliers d’applis pour la Xbox One

Lorsque la console Xbox One passera à Windows 10, cela va lui permettre d’accéder à des milliers d’applications.

Dans un premier temps, Windows 10 devrait arriver dès cet été sur les ordinateurs. C’est dans un second temps que le futur système d’exploitation de Microsoft arrivera sur les smartphones et la console de jeu Xbox One.

Comme l’indique Pocket-Lint, l’arrivée de Windows 10 sur le Xbox One devrait avoir de grosses répercussions pour les utilisateurs. En effet, cela va leur permettre d’utiliser les applications unifiées sur la console, les « milliers » d’applications promises par Microsoft.

D’un certain côté, cela correspond simplement à la volonté de Microsoft à unifier l’ensemble de son écosystème, d’un autre, cela conforte le message toujours donné par la firme de Redmond comme quoi la Xbox One n’est pas simplement une console de jeu, mais avant tout une véritable plateforme media center complète.

Il est à souligner que Microsoft promet également l’arrivée de plusieurs petites fonctionnalités, notamment au niveau des interactions avec les smartphones et tablettes à partir de la console.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOranges violents : vigilance orange pour 21 départements
Article suivantComment envoyer un fax avec Gmail ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here