Accueil » Technologie » Windows 10 : disponibilité de la build 10061

Windows 10 : disponibilité de la build 10061

Toujours en version Technical Preview, Windows 10 est désormais disponible en build 10061.

Une nouvelle préversion de Windows 10 est désormais disponible. Comme les précédentes, il s’agit toujours d’une Technical Preview. Elle est référencée build 10061.

Cette nouvelle mouture apporte son lot de nouveautés. Il s’agit par exemple des nouvelles applications Mail et Calendrier. Elle adopte un look & feel.

L’interface de Mail, Messagerie en français, est découpée en trois colonnes. On peut rapidement passer du mode mail au mode calendrier. Pour autant que l’on utilise une tablette ou un ultrabook, les gestes tactiles sont implémentés pour rapidement supprimer, marquer ou déplacer un mail. La fenêtre d’écriture des mails a été revue et hérite d’outils de formatage issus de Word. L’ensemble est compatible Exchange, Office 365, Outlook.com et Gmail, sans oublier la prise en charge des standards IMAP et POP.

La build 10061 ajoute également un thème noir pour sa barre des tâches et son menu Démarrer.
Le menu Démarrer peut être redimensionné.

Grande nouveauté, le bouton qui sert à éteindre ou redémarrer le PC a été déplacé du coin supérieur droit du menu Démarrer au coin inférieur gauche, ce qui le rend plus accessible.

Détail, l’icône de la corbeille a changé.

La fonction Continuum, qui permet de gérer la bascule entre mode tablette et le mode PC portable, a aussi été revue. En mode tablette, les boutons Démarrer, Cortana et Task View s’affichent maintenant avec une taille supérieure afin d’être plus facilement actionnables au doigt. Les éléments dans la zone de notification sont également plus grands alors que les apps en cours d’exécution et les apps épinglées sont supprimées par défaut pour réduire l’encombrement de l’affichage.

Cette build 10061 améliore également la fonction Task View, avec une nouvelle icône et de nouveaux éléments visuels. Il est dorénavant possible de créer autant de bureaux virtuels que l’on veut avec une fonction d’overflow vous permettant d’accéder à d’autres bureaux virtuels lorsque vous vous heurtez aux limites de l’écran.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

14 mois après son lancement, Windows 10 équipe 400 millions de machines

14 mois pour que Windows 10 équipe 400 millions d’appareils

Il a fallu 14 mois à Windows 10 pour que le dernier système d’exploitation de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *