Windows 10 : disponibilité prochaine d’Office Universal apps pour mobiles

Une première version des applications universelles Office dédiées aux appareils mobiles, pour Windows 10, devrait être disponible d’ici la fin du mois d’avril.

C’est d’ici la fin du mois d’avril que Microsoft devrait proposer une première version des applications universelles Office dédiées aux appareils mobiles.

Comme leur nom l’indique, les Office Universal apps sont des applications universelles qui pourront fonctionner sur toutes les versions de Windows 10 et sur tout type de terminal : PC desktop x86, tablettes x86 ou ARM et smartphones ARM. Ces applis utiliseront l’interface utilisateur introduite avec Windows 8 et seront optimisées pour un usage en mode tactile.

Avec l’arrivée de la première version des applications universelles Office dédiées aux appareils mobiles, ce sont Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook qui devraient être accessibles.

Une version desktop des applications universelles Office est disponible depuis le mois de février.

Il est à préciser que les fonctionnalités des applications universelles Office seront moins complètes que celle de la version classique d’Office. Il est à noter qu’il faut encore ajouter la version web d’Office : Office Online.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentConcept GLC Coupé : Mercedes dévoile un SUV aux allures de coupé
Article suivantHubble : son successeur, le James Webb Space Telescope, se prépare

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here