Windows 10 : disponibilité prochaine d’Office Universal apps pour mobiles

Une première version des applications universelles Office dédiées aux appareils mobiles, pour Windows 10, devrait être disponible d’ici la fin du mois d’avril.

C’est d’ici la fin du mois d’avril que Microsoft devrait proposer une première version des applications universelles Office dédiées aux appareils mobiles.

Comme leur nom l’indique, les Office Universal apps sont des applications universelles qui pourront fonctionner sur toutes les versions de Windows 10 et sur tout type de terminal : PC desktop x86, tablettes x86 ou ARM et smartphones ARM. Ces applis utiliseront l’interface utilisateur introduite avec Windows 8 et seront optimisées pour un usage en mode tactile.

Avec l’arrivée de la première version des applications universelles Office dédiées aux appareils mobiles, ce sont Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook qui devraient être accessibles.

Une version desktop des applications universelles Office est disponible depuis le mois de février.

Il est à préciser que les fonctionnalités des applications universelles Office seront moins complètes que celle de la version classique d’Office. Il est à noter qu’il faut encore ajouter la version web d’Office : Office Online.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité