Technologies

Windows 10 est actif sur 825 millions de périphériques

Selon la documentation interne consultée par Thurrott.com, Windows 10 est désormais actif sur plus de 825 millions d’appareils dans le monde. On ignore pourquoi Microsoft n’a pas divulgué ce chiffre à Build. Toutefois, dans le cadre d’une récente réorganisation, nous comprenons mieux maintenant comment la société évoluera sous Windows.

Premièrement, il y a eu un trou de leadership chez Windows depuis le départ de Terry Myerson en 2018. Microsoft a donc promu Eran Megiddo au poste de vice-président de Windows et de l’éducation. Il se concentrera sur l’orientation et la stratégie des clients Windows et relèvera de Joe Belfiore, qui dirige l’équipe Produits essentiels de Microsoft («EPIC» en interne). EPIC fait partie de l’organisation Microsoft 365 et est responsable des applications mobiles Windows 10, Microsoft Edge, OneNote et Android et iOS (Microsoft Launcher, Microsoft Edge, OneNote, Microsoft To-Do, Microsoft News, etc.).

(EPIC supervise également les efforts de formation de Microsoft et ses partenariats avec des développeurs tiers qui créent des applications Windows et Microsoft 365).

Compte tenu de sa position en dessous de Belfiore, on ne sait pas comment il remplacera Myerson. Certes, il n’aura aucune place dans l’équipe de direction de Microsoft (SLT), mais fera plutôt partie d’une équipe de direction de Windows (WLT). Je suppose que cela concerne davantage le «leadership produit» que le leadership actuel de l’entreprise.

Eran et l’équipe Windows ont trois objectifs dans un avenir rapproché : clarifier la stratégie de Microsoft pour Windows, mieux gérer les expériences interpériphériques entre Windows et les appareils mobiles et continuer à intégrer Windows à l’éducation. Il existe toute une gamme de nouvelles attributions de tâches et de nouveaux rôles, mais je ne m’inquiète que du produit réel.

Enfin, il existe également des statistiques intéressantes sur les succès de l’EPIC jusqu’à présent. Les applications mobiles Windows 10 de l’unité ont été téléchargées 32 millions de fois. Les versions mobiles de Microsoft Edge ont été téléchargées 4,5 millions de fois. Microsoft Launcher compte plus de 4 millions d’utilisateurs actifs par mois. SwiftKey compte plus de 159 millions d’utilisateurs actifs. Et Microsoft travaille sur une application mobile Microsoft Family, bien que son rôle ne soit pas clair.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité