Windows 10 : fin de vie programmée au 14 octobre 2025

Avant même que Windows 10 soit disponible en version finale, Microsoft annonce que le support de son nouveau système d’exploitation prendra fin le 14 octobre 2025.

C’est le 29 juillet 2015 que Windows 10 sortira officiellement en version finale. Avant même cette sortie, Microsoft annonce déjà la feuille de route de son nouveau système d’exploitation.

Alors qu’on pensait que Windows 10 allait durer dans le temps plus que les versions précédentes, la firme de Redmond annonce qu’il bénéficiera de 5 ans de support principal, c’est-à-dire jusqu’au 13 octobre 2020. Après cela, Windows 10 aura droit à 5 ans de support étendu, jusqu’au 14 octobre 2025.

Pour rappel, la fin de vie de Windows 7 est programmée au 14 janvier 2020 et celle de Windows 8 au 10 janvier 2023.

De fait, après le 14 octobre 2025, Windows 10 sera obsolète. Il est tout de même relativement aberrant de parler de fin de vie avant même la sortie d’un produit. Qu’en pensez-vous ?

Découvrir le premier spot de publicité de Windows 10 :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPanne chez Apple !
Article suivantJeep : mise à jour des voitures à cause d’un risque de… piratage

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here