Windows 10 : Hello ne se laisse pas berner par des jumeaux !

Windows 10 introduit Hello, un système biométrique qui apporte notamment de la reconnaissance faciale. La bonne nouvelle est que le système sécurise bien l’accès.

Windows Hello est une technologie intégrée à Windows 10 qui aide à sécuriser l’accès à notre compte par le biais de la biométrie, que cela les empreintes digitales, la rétine ou la reconnaissance faciale. Justement, quel est le comportement du système lorsqu’il est confronté à des jumeaux ?

C’est The Australian qui a mené un test pour éprouver Windows 10 lorsqu’il est confronté à des jumeaux qui pourraient l’induire en erreur. Pour ce faire, six paires de vrais jumeaux ont tenté de berner le système de reconnaissance faciale.

Les résultats sont globalement excellents. Dans la moitié des cas, Windows Hello est en effet parvenu à différencier chaque personne sans aucune difficulté.

Dans deux cas, le système a refusé l’accès au jumeau qui avait configuré la session, certainement par excès de prudence.

Dans le dernier cas, deux jumelles ont essayé de tromper le système en se recoiffant et en ôtant leurs lunettes. Verdict : Windows 10 leur a simplement refusé l’accès à toutes les deux !

Au final, Windows Hello sécurise bien Windows 10 vu que même les jumeaux ne peuvent pas tromper le système si facilement que cela.

Il est à préciser que pour pouvoir utiliser la reconnaissance faciale pour sécuriser son ordinateur, celui-ci doit disposer d’une caméra à la technologie RealSense 3D d’Intel.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’éditeur vidéo de « Grand Theft Auto 5 » bientôt sur consoles
Article suivantGoogle Maps s’intéresse à vos plus belles photos de nourriture

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here