Windows 10 : Hello ne se laisse pas berner par des jumeaux !

Windows 10 introduit Hello, un système biométrique qui apporte notamment de la reconnaissance faciale. La bonne nouvelle est que le système sécurise bien l’accès.

Windows Hello est une technologie intégrée à Windows 10 qui aide à sécuriser l’accès à notre compte par le biais de la biométrie, que cela les empreintes digitales, la rétine ou la reconnaissance faciale. Justement, quel est le comportement du système lorsqu’il est confronté à des jumeaux ?

C’est The Australian qui a mené un test pour éprouver Windows 10 lorsqu’il est confronté à des jumeaux qui pourraient l’induire en erreur. Pour ce faire, six paires de vrais jumeaux ont tenté de berner le système de reconnaissance faciale.

Les résultats sont globalement excellents. Dans la moitié des cas, Windows Hello est en effet parvenu à différencier chaque personne sans aucune difficulté.

Dans deux cas, le système a refusé l’accès au jumeau qui avait configuré la session, certainement par excès de prudence.

Dans le dernier cas, deux jumelles ont essayé de tromper le système en se recoiffant et en ôtant leurs lunettes. Verdict : Windows 10 leur a simplement refusé l’accès à toutes les deux !

Au final, Windows Hello sécurise bien Windows 10 vu que même les jumeaux ne peuvent pas tromper le système si facilement que cela.

Il est à préciser que pour pouvoir utiliser la reconnaissance faciale pour sécuriser son ordinateur, celui-ci doit disposer d’une caméra à la technologie RealSense 3D d’Intel.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker