Windows 10 IoT Core : Microsoft annonce une version allégée pour l’internet des objets

Microsoft a conçu Windows 10 pour qu’il fonctionne sur toute une palette d’appareils, y compris les petits dispositifs embarqués. Justement, Windows 10 IoT Core est annoncé pour l’internet des objets.

Microsoft a annoncé Windows 10 IoT Core, un noyau Windows 10 spécialement conçu pour fonctionner sur les petits appareils embarqués, qu’ils possèdent ou pas un écran.

Windows 10 IoT fonctionne par exemple sur le Raspberry Pi 2 et le Max de MinnowBoard, deux ordinateurs miniatures très populaires auprès des amateurs de robotique.

Afin de présenter les possibilités de Windows 10 IoT Core, Microsoft a créé une table de hockey l’utilisant, mais aussi un dispositif de reconnaissance faciale pour commander une porte et une application pour commander un ventilateur portatif.

Windows 10 IOT Core prend en charge plusieurs langages de programmation communs, typiquement C++, C#, Java, Visual Basic, Python et Node.js.

Grâce au principe des applications universelles de Windows 10, une application pour piloter un robot est pratiquement identique à une application pour un PC de bureau ou une tablette.

Il est à noter que Windows 10 IoT Core est gratuitement téléchargeable sur le site de Microsoft.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité