Windows 10 IoT Core : Microsoft annonce une version allégée pour l’internet des objets

Microsoft a conçu Windows 10 pour qu’il fonctionne sur toute une palette d’appareils, y compris les petits dispositifs embarqués. Justement, Windows 10 IoT Core est annoncé pour l’internet des objets.

Microsoft a annoncé Windows 10 IoT Core, un noyau Windows 10 spécialement conçu pour fonctionner sur les petits appareils embarqués, qu’ils possèdent ou pas un écran.

Windows 10 IoT fonctionne par exemple sur le Raspberry Pi 2 et le Max de MinnowBoard, deux ordinateurs miniatures très populaires auprès des amateurs de robotique.

Afin de présenter les possibilités de Windows 10 IoT Core, Microsoft a créé une table de hockey l’utilisant, mais aussi un dispositif de reconnaissance faciale pour commander une porte et une application pour commander un ventilateur portatif.

Windows 10 IOT Core prend en charge plusieurs langages de programmation communs, typiquement C++, C#, Java, Visual Basic, Python et Node.js.

Grâce au principe des applications universelles de Windows 10, une application pour piloter un robot est pratiquement identique à une application pour un PC de bureau ou une tablette.

Il est à noter que Windows 10 IoT Core est gratuitement téléchargeable sur le site de Microsoft.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid Experiments : Google lance un site pour présenter des expériences
Article suivantGoogle : pourquoi Sundar Pichai est parfait au poste de PDG ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here