Windows 10 : lancement au mois de juillet ?

Selon AMD, Microsoft devrait lancer son prochain système d’exploitation, Windows 10, au mois de juillet prochain.

À l’heure actuelle, Microsoft reste très discrète sur la date de lancement de son prochain système d’exploitation : Windows 10. La seule chose qui est sure et certaine du côté de Redmond, c’est que de nombreuses versions Preview sont d’ores et déjà proposées.

Alors que Microsoft reste donc muette sur la question, c’est AMD qui vient de donner quelques éléments de réponse. Selon le constructeur, son arrivée serait prévue à la fin du mois de juillet 2015, ce qui signifie qu’il pourrait équiper les PC avant la rentrée.

Alors que l’arrivée de Windows 10 semble se préciser, il est bon de rappeler que, lors de la conférence WinHEC, les configurations minimum pour utiliser le nouveau système d’exploitation avaient été données. Les PC et tablettes devraient avoir un écran d’une définition de 800 x 600 pixels pour un écran de 7 pouces pour la version professionnelle et de 8 pouces pour la version grand public. Il faudra aussi disposer de 1 Go de mémoire vive et 16 Go de capacité de stockage au minimum pour un PC ou une tablette sous architecture 32-bit, 2 Go de RAM et 20 Go de capacité de stockage pour une machine à l’architecture 64-bit.

Les PC, tablettes et ordinateurs hybrides devront par ailleurs disposer de l’interface micrologiciel extensible unifiée (UEFI) en version 2.3.1, avec l’option Secure Boot activée. Le module TPM pourra être en version 1.2, mais devra être mis à jour en version 2.0 par la suite.

La partie graphique devra obligatoirement prendre en charge DirectX9. Dans le cas d’une dalle tactile, ce qui n’est pas une obligation, elle devra prendre en charge des gestes avec aux minimums deux doigts.

Pour les smartphones, la configuration minimale requise est de disposer d’un écran compris entre 3 et 7,99 pouces de diagonale. En architecture 32-bit, ils devront disposer d’au minimum 512 Mo de mémoire vive et de 4 Go de capacité de stockage. Les terminaux avec un espace de stockage de seulement 4 Go devront disposer d’un slot microSD. Des boutons d’alimentation, de volume, de menu, de retour et de recherches seront requis. Dans le cas des écrans de 2560 x 2048 pixels, il faudra disposer de 4 Go de mémoire vive au minimum, de 3 Go pour une définition de 2048 x 1152 pixels, de 2 Go pour 1920 x 1200 pixels, de 1 Go pour 1366 x 768 pixels et de 512 Mo pour 854 x 480 pixels.

Bien que l’arrivée de Windows 10 semble se préciser, il est bon de rappeler que l’annonce provient d’AMD et non pas encore de Microsoft.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMINI Augmented Vision : des lunettes de réalité augmentée signées BMW
Article suivantiOS : OneDrive se met à jour et arrive sur l’Apple Watch

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here