Windows 10 : le navigateur Microsoft Edge va se doter du format WebM

Le format WebM n’était jusqu’à présent pas adopté par Microsoft pour ses navigateurs internet. Le format devrait prochainement être intégré à Microsoft Edge, le navigateur de Windows 10.

Le format WebM a été développé par Google. Il se compose du codec audio Vorbis et du codec vidéo VP9. Disponible depuis 2010, il se présente comme une alternative libre et open source au format H.264.

Malgré le fait qu’il existe depuis plusieurs années et qu’il soit libre, le format WebM n’a jamais été adopté par Microsoft pour l’intégrer à ses navigateurs. À l’intention d’Internet Explorer, c’est Google qui a mis à disposition un plugin.

Les choses semblent évoluer avec Windows 10. Pour faire oublier l’image à connotation négative d’Internet Explorer, l’éditeur de Redmond a en effet lancé Microsoft Edge, un nouveau navigateur qui devra rivaliser avec Chrome et Firefox. Et justement, pour ne pas être distancé d’entrée de jeu, il faut que Edge aille de l’avant en prenant en charge des formats qui ne l’étaient pas forcément précédemment.

C’est ainsi que le navigateur Microsoft Edge devrait prochainement se doter du format WebM, c’est ce que l’on peut déduire des forums de suggestions de développement officiels de l’éditeur.

Par ailleurs, l’adoption de WebM par Microsoft n’est finalement pas si surprenante que cela vu que la firme de Redmond, au même titre que Amazon, Cisco, Google, Intel, Mozilla et Netflix, fait partie de l’Alliance for Open Media qui vise à concevoir un format libre alternatif à HEVC/H.265.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : les News au cœur d’iOS 9
Article suivantZenFone Zoom : Asus confirme son lancement en Europe

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here