Windows 10 : le PDG de Mozilla critique le choix du navigateur par défaut

Chris Beard, le PDG de Mozilla, attaque Microsoft en dénonçant la difficulté pour les utilisateurs de changer de navigateur par défaut.

Alors que les utilisateurs accueillent favorablement Windows 10, c’est le PDG de la fondation Mozilla qui monte aux créneaux pour critiquer le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

C’est le choix du navigateur par défaut qui suscite les critiques de Chris Beard.

« L’expérience de mise à jour semble avoir été conçue pour jeter loin le choix fait par l’utilisateur en matière d’expérience internet dans le but de la remplacer par l’expérience internet que Microsoft veut qu’ils aient », dénonce-t-il.

« Il faut maintenant deux fois plus de clics de souris, faire défiler du contenu avec une certaine sophistication technique pour que les utilisateurs puissent réaffirmer les choix qu’ils avaient déjà fait dans une version antérieure de Windows », ajoute-t-il.

« Lorsqu’un navigateur non-Microsoft, tels que Firefox ou Chrome, vous invite à le choisir comme navigateur par défaut, Windows 10 vous emmène sur à une nouvelle page des paramètres qui nécessite à nouveau de choisir votre navigateur par défaut », déplore-t-il encore.

En réponse, Microsoft se défend en affirmant : « Nous avons conçu Windows 10 pour offrir une expérience simple de mise à niveau pour les utilisateurs et une expérience cohérente suite à la mise à niveau ». « Au cours de la mise à niveau, les utilisateurs ont le choix de définir les applications par défaut, y compris pour la navigation web ».

« Après la mise à niveau, ils peuvent facilement choisir le navigateur par défaut de leur choix. Comme avec tous les aspects du produit, nous avons conçu Windows 10 en tant que service. Nous apprenons de l’expérience des utilisateurs. S’il est nécessaire d’apporter des améliorations, nous allons le faire. »

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJaguar : tests climatiques extrêmes pour le SUV F-Pace
Article suivantPhilae : l’origine de la vie sur Tchouri ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here