Technologie

Windows 10 : les nouveautés de la build 10051

La build 10051 de Windows 10 a fuité, ce qui permet de découvrir avant l’heure les nouvelles applications Mail et Calendrier.

C’est depuis le weekend dernier que la build 10051 de Windows 10 circule. Il ne s’agit pas d’une version officielle, mais d’une version qui a fuité. Cette nouvelle version nous permet de découvrir de nouvelles fonctionnalités, notamment l’application Mail, mais aussi l’application pour le calendrier.

Alors que l’application Courrier avait eu bien du mal à convaincre les utilisateurs de Windows 8, la nouvelle version pour Windows 10 était particulièrement attendue. Tenant compte des critiques, Microsoft donne une nouvelle interface à son client Mail, avec le listing des mails reçus et une large vue pour la lecture ou la composition des mails. L’ergonomie de l’application reprend le menu « hamburger »et les onglets de mise en forme.

Les propriétaires de systèmes tactiles pourront découvrir des gestes tactiles : swipe gauche pour marquer un message ou swipe droit pour le supprimer.
L’application est capable de gérer plusieurs comptes email de différentes provenances, notamment de Google et d’Exchange.

Cette build 10051 apporte aussi l’application Calendrier. Elle reprend un design similaire et propose la prise en charge des calendriers Google. Il s’agit d’une application complètement distincte du client Mail.

Alors que la conférence Build est prévue pour le 29 avril prochain, il est fort possible que ces nouvelles applications soient officiellement disponibles pour cette date.

Il faut encore noter que cette build 10051 apporte d’autres modifications, par exemple l’option « Ouvrir dans Internet Explorer » pour Spartan, une option qui vise certainement à maintenir de la compatibilité.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page