Windows 10 : la mise à jour Threshold 2 disparait du Media Creation Tool, avant de revenir… corrigée

Suite à certains problèmes dans la mise à jour Threshold 2, Microsoft l’a retirée du Media Creation Tool. Elle est désormais de retour dans une version corrigée.

Windows 10 est déjà suffisamment pointé du doigt sans devoir en remettre une couche inutilement. C’est pour cette raison que Microsoft a décidé de retirer la mise à jour Threshold 2 du Media Creation Tool (mais pas de Windows Update). Pourquoi ? Simplement parce que l’un de problème qu’elle apportait est qu’elle écrasait certains réglages de sécurité.

Concrètement, la version originale de la mise à jour Threshold 2, aussi appelée Version 1511, écrasait plusieurs paramètres. Il s’agissait du partage d’un identifiant unique pour la publicité (Advertising ID), de l’activation d’un scanner de pages web (SmartScreen Filter), de la permission donnée aux applications de fonctionner en tâche de fond (Background Apps) et de la synchronisation d’applications sur plusieurs terminaux (Sync with devices).

Cette mise à jour est à nouveau disponible sur le Media Creation Tool, l’outil de création d’un support d’installation de Windows 10, mais dans une version corrigée cette fois. Cette nouvelle version n’écrase donc plus certains réglages de sécurité. Est-ce que c’est cette version qui est désormais distribuée par Windows Update, rien ne l’indique pour le moment.

En agissant de la sorte, Microsoft semble être en mode « panique » alors que rien n’était véritablement dramatique. En fait si. La situation est compliquée pour l’éditeur de Redmond avec justement déjà de nombreuses critiques au sujet des paramètres de sécurité. Les écraser était certainement la chose à ne pas faire. Enfin bref, tout semble désormais revenu à la normale… jusqu’au prochain couac.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAu minimum 18 200 euros pour la nouvelle Renault Mégane
Article suivantAdblock Plus : une liste blanche qui ne cesse de s’allonger

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Les couacs sont nombreux … rien que faire la mise à jour est problématique pour beaucoup!

    Pour ma part, arrivée à 95%… retour vers la version antérieure sans message d’erreur d’indiqué… Super pour les gens qui ne bidouille pas leur pc 🙁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here