Windows 10 Mobile : disponibilité de la build 10149

Les personnes inscrites au programme Windows Insiders ont désormais accès à la build 10149 de Windows 10 Mobile.

Microsoft vient d’annoncer la disponibilité de la build 10149 de Windows 10 Mobile. Elle est accessible à toutes les personnes inscrites au programme Windows Insiders.

Les ingénieurs de la firme de Redmond précisent que la build 10149 peut directement être installée par les utilisateurs qui ont la build 10080 installée, sans revenir à Windows 8.1 auparavant.

Point important, Microsoft précise qu’il n’y a toujours pas d’écran d’avancement du processus de mise à jour. De fait, le terminal pourrait sembler figé en fin de migration, ce qui n’est en fait pas le cas. Des scripts sont exécutés pendant une dizaine de minutes. Il est donc important de les laisser s’exécuter sans les interrompre. Au final, il sera possible de profiter de la nouvelle expérience apportée par cette build.

Justement, qu’est-ce qui est nouveau dans la build 10149 ? Microsoft Edge est désormais inclus. Suite aux commentaires des utilisateurs, la barre d’adresse en désormais en bas. La possibilité d’afficher les sites internet en vue mobile ou bureau est aussi disponible.

En raison du passage du Projet Spartan à Microsoft Edge, l’ID de l’application a changé, ce qui signifie que les favoris, cookies, historique et liste de lecture précédemment sauvegardés seront perdus.

La build 10149 apporte plusieurs améliorations à l’UX, notamment la correction de plusieurs problèmes d’affichage des tuiles. Désormais, l’écran de démarrage semble beaucoup plus clair et net.

Globalement, les contrôles et les icônes paraissent plus raffinés.

Cortana s’améliore aussi, notamment avec la possibilité d’envoyer des emails.

Suite aux commentaires des utilisateurs, la lampe de poche est devenue une action rapide.

L’application Photos a aussi droit à une mise à jour qui améliore les performances et la stabilité, mais apporte aussi de nouvelles fonctionnalités comme la prise en charge des GIF animés.

La caméra peut désormais automatiquement stocker ses images dans OneDrive, il suffit d’activer cette fonctionnalité.

Vu que Outlook, les applications MSN (news, météo, sports, etc.) se mettent à jour indépendamment de Windows 10 Mobile, il est aussi nécessaire de s’assurer de les mettre à jour régulièrement.

Bien évidemment, cette build 10149 de Windows 10 Mobile corrige aussi plusieurs bugs :

– Le problème de filtrage des SMS a été résolu
– Le bug de notification de messages entrant a été corrigé
– L’application Podcast fonctionne désormais
– Des bugs touchant l’installation de certaines applications ou mise à jour à partir du magasin ont été fixés
– La barre de navigation peut désormais être normalement cachée

Les problèmes connus sont :

– Le bouton « Installer » peut ne pas répondre. Il faut s’assurer que la batterie est chargée à plus de 40% et réessayer
– Passer de la build 10136 à 10149 peut provoquer l’erreur 80091007. Un correctif est en cours de préparation.
– L’Insider Hub a disparu de cette version, il reviendra plus tard
– Le clavier PIN disparait des fois. Le moyen de contourner ce problème est de glisser vers le bas pour accéder au Centre d’action et ouvrir une notification ou un paramètre pour faire apparaitre le clavier PIN.
– L’application de messagerie peut avoir des problèmes avec les emails d’un compte Gmail. Il suffit de redémarrer le téléphone pour le corriger.
– Les jeux achetés ne sont pas encore fonctionnels.
– Dans certains cas, les couleurs peuvent changer, comme la barre de titre d’une application qui devient orange

Cette version est aussi plus rapide et plus stable.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here