Windows 10 Mobile : Microsoft fait de la pub pour son Windows Store avec l’appli AppComparison

Comment mettre en avant son catalogue Windows Store afin de séduire les utilisateurs d’Android ? Microsoft lance l’appli AppComparison.

Face aux catalogues d’applications proposés pour iOS et Android, Microsoft a peine à rivaliser avec son Windows Store. Dans le but d’attirer de nouveaux utilisateurs, l’idée serait tout de même de pouvoir mettre en avant la richesse des applis disponible pour Windows 10 Mobile. Comment faire ?

L’idée de Microsoft est de tenter de séduire les utilisateurs d’Android dans l’espoir de les voir migrer vers Windows 10 Mobile. Pour cela, la firme de Redmond veut leurs montrer que le catalogue disponible est déjà très riche. Pour parvenir, elle a lancé l’application AppComparaison pour le système d’exploitation mobile de Google.

Trouver les applications disponibles sur Windows 10 Mobile

Comme son nom l’indique, AppComparison vise à comparer les applications Android à celles disponibles sur Windows 10 Mobile. Son but est simple : comparer les applications installées sur son smartphone à celles équivalentes disponibles sur le Windows Store.

Le casse-tête de Microsoft est que plusieurs éditeurs ont déjà abandonné leurs développements sur Windows Phone, par exemple American Airlines, Chase Bank, Bank of America, NBC, Pinterest, Kabam, Mint, etc. Il faudrait que l’éditeur de Redmond commence peut-être par les faire changer d’avis avant de songer à séduire les utilisateurs !

Que pensez-vous de l’idée d’AppComparison ?

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentSix mois après les États-Unis, Instant Articles de Facebook est disponible en France
Article suivantMars : une lune en moins, mais un anneau en plus

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here