Windows 10 mobile : Microsoft teste différents design

Alors que la version PC de Windows 10 est désormais bien avancée, la version mobile semble en peu à la traine avec encore différents designs à l’étude.

La version finale de Windows 10 est attendue pour la fin du mois de juillet. Les Technical Preview sont donc relativement proches de ce que devrait être s’être version finale. Mais attention, on parle que de la version PC. En effet, les autres versions, notamment la mobile, arriveront plus tard.

Ce décalage entre la version PC et mobile existe depuis les Technical Preview, vu que la première disponible pour smartphones ne l’a été qu’au mois de février, et seulement pour six Lumia. Il aura fallu attendre un mois de plus pour qu’une version permette de tester Windows 10 sur 36 smartphones.

Malgré le fait qu’une Technical Preview ait apporté le navigateur Spartan, les gestionnaires de courriers et de calendriers Outlook Mail et Outlook Calendar, ou encore l’application de cartographie Maps, il s’avère que la version mobile est encore loin de la finalisation.

Pour preuve, deux nouvelles Technical Preview ont été proposées officieusement, donc pas aux testeurs du programmes Windows Insiders, dans le but d’évaluer le design de Windows 10 sur mobiles.

Le site spécialisé WPXAP.com présente une vidéo de la build 10127, une version qui adopte un nouvel agencement pour les paramètres, une ergonomie qui reprend des idées de Windows 10 pour PC, avec des catégories listées dans un volet à gauche et des paramètres disponibles dans un panneau dynamique sur la droite.

Cette version ne sert visiblement qu’au design vu qu’elle contient encore le navigateur Edge sous le nom de Project Spartan.

C’est Windowsmania.com qui révèle l’existence de la build 10134, une version qui adopte une certaine cohérence graphique avec la version PC.

De fait, même si Windows 10 mobile a du retard sur la version PC, son développement se poursuit. D’ailleurs, le constructeur Xiaomi a proposé une version de Windows 10 auprès d’un groupe de testeurs disposant du Mi4.

Tags

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker