Windows 10 Mobile : un premier smartphone HP pour le mois de mars ?

Ce n’est pas que Microsoft qui propose des smartphones qui fonctionnent sous Windows 10 Mobile. HP devrait annoncer un appareil à la prochaine conférence MWC de Barcelone.

Le choix évident pour un fabricant qui voudrait se lancer sur le marché des smartphones serait de proposer un terminal équipé d’Android, le système d’exploitation mobile de Google. Ce n’est pas le choix qu’aurait fait HP. Le site spécialisé Dr Windows affirme que le fabricant de PC aurait fait le choix osé de choisir Windows 10 Mobile.

Le site explique que HP va profiter de la conférence Mobile World Congress de Barcelone, à la fin février, pour y présenter le Falcon, un smartphone qui sera son fleuron pour 2016. Il explique surtout les raisons de ce choix audacieux.

Si HP a choisi Windows 10 Mobile plutôt qu’Android, c’est en raison d’une stratégie très simple : séduire le marché des entreprises. Son raisonnement part du principe que Windows est déjà incontournable pour les entreprises, pour les ordinateurs et les tablettes. Vu que Windows 10 est multiplateforme, du smartphone à l’ordinateur en passant par la tablette et l’HoloLens, il a tout pour justement séduire les entreprises. Le but de HP serait d’ailleurs d’intégrer ce Falcon dans sa gamme de terminaux dans le but que celle-ci soit complète : un smartphone, une tablette grand format, des PC convertibles et des PC de bureau.

À croire les rumeurs, avec le Falcon, HP proposerait un smartphone haut de gamme. Il serait équipé d’un processeur SnapDragon 820, de 3 Go de RAM, d’un écran QHD de 5,8 pouces, de 64 Go d’espace de stockage, avec un capteur photo principal de 20 mégapixels et une caméra frontale de 12 mégapixels.

Il est clair que la stratégie de HP est osée. Va-t-elle séduire les entreprises ? Une chose est d’ores et déjà certaine : le constructeur va fortement se différencier de la concurrence.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft Selfie : une application exclusivement pour iOS
Article suivantFermeture de la plateforme Steam à Noël : Valve s’explique

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here