Windows 10 Mobile se met à la mode « empreintes digitales »

La reconnaissance des empreintes digitales est possible depuis longtemps au niveau de la majorité des smartphones. Lancée notamment par l’iPhone, cette option est maintenant une tendance généralisée. Windows 10 Mobile fait l’exception parmi les systèmes d’exploitation, mais la donne va changer grâce à sa mise à jour à venir en juillet.

Amélioration nécessaire de Windows 10 Mobile

L’information quant à une mise à jour de Windows 10 Mobile n’est pas encore confirmée par Microsoft. C’est Reddit qui a publié une présentation PowerPoint qui aurait été exposée dans le cadre d’une conférence de la WinHEC. Ce document se focalise particulièrement sur Windows Hello, l’outil lié à Windows 10 qui regroupe les systèmes d’identification biométrique. La version mobile de cet outil devrait s’améliorer pour permettre la reconnaissance d’empreintes digitales. Cette fonction n’est pas possible pour le moment, un handicap pour le système d’exploitation sur un marché où la reconnaissance des empreintes digitales est devenue la norme et que la majorité des smartphones nouvelle génération sont équipés d’un lecteur permettant ladite reconnaissance. Notons que Samsung, par exemple, a décidé d’élargir cet équipement à tous ses appareils.

La mise à jour sera basée sur la version PC de Windows 10

Ce handicap ne concerne que la version mobile de Windows 10 puisque la version PC le permet depuis que Windows Hello y a été introduit. Et Windows Hello ne se contente pas de cela puisqu’il permet également la reconnaissance faciale et celle de l’iris. C’est donc sur la base de la version PC que sera mise à jour la version mobile, en exploitant un pilote qui sera adapté pour être compatible avec les architectures ARM des smartphones. Tous les lecteurs seraient supportés par cette amélioration, qu’il s’agisse de ceux utilisant le toucher ou ceux se basant sur le balayage. Si le lecteur n’est pas intégré à l’appareil, il sera proposé en périphérique associé au terminal.

Cette mise à jour est attendue pour la fin du mois de juillet.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent#dieselgate : le Nissan Qashqai dans la tourmente en Corée du Sud ?
Article suivantIrak : Internet bloqué pour contrer la triche aux examens
Avec des parents scientifiques, j'ai été bercée depuis mon plus jeune âge dans domaines de compétence qui me dépassaient complètement. Bien qu'ayant choisi une carrière de journaliste, je me suis naturellement toujours retrouvée à parler de ce genre de sujets. Les thèmes qui me passionnent le plus ? La physique par mon père, la biologie pas ma mère. Mais je l'avoue, je suis loin d'être aussi compétente qu'eux. Après avoir roulé ma bosse en travaillant pour diverses publications, je me suis retrouvée à écrire pour des sites internet. Je trouve que cette approche du journalisme colle plus à l'ère du temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here