Windows 10 : plus de 100 millions de machines aujourd’hui, plus de 1 milliard en 2018

Microsoft s’est félicitée que Windows 10 est déjà installé sur plus de 100 millions de machines dans le monde et affiche que son ambition est d’en équiper plus de 1 milliard d’ici 2018.

Windows 10, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, est disponible sans sa version finale depuis le 29 juillet dernier. Son adoption est spectaculaire, c’est en tout cas c qu’indique la firme de Redmond.

Mardi soir, à l’occasion d’une conférence de presse, Microsoft s’est ouvertement félicitée de l’adoption de Windows 10. Selon les chiffres donnés par Terry Myerson, ce sont désormais plus de 110 millions de machines qui fonctionnent avec le nouveau système d’exploitation.

Il a par ailleurs profité de l’occasion pour indiquer que 650 milliards de pages web ont été visitée au travers du nouveau navigateur Edge, que les utilisateurs ont joué l’équivalent de 120 ans de jeux avec leur Xbox en streaming, ou encore que le nouveau Windows store a reçu plus de 1 milliard de visiteurs.

L’adoption de Windows 10 est réellement rapide vu que NetMarketShare indique que le nouveau système d’exploitation représentait déjà 6,63% du marché au mois de septembre, soit une plus importante part de marché qu’OS X (4,91%).

Dès lors, le but de 1 milliard de machines équipées avec Windows 10 en 2018, un objectif affiché sur la page officielle de Microsoft, semble parfaitement atteignable d’autant plus que d’autres versions vont sortir d’ici la fin de l’année, pour les mobiles et pour la console Xbox One.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker