Windows 10 proposera le « doigt d’honneur »

Alors que ni Android ni iOS ne proposent le « doigt d’honneur », Windows 10 sera le premier système d’exploitation à proposer cet emoji.

Selon la nomenclature officielle, il existe un emoji qui représente « une main retournée avec le doigt du milieu tendu », en fait un « doigt d’honneur ». Vu le caractère provocant de cette émoticône, ce n’est en tout cas pas Facebook ou Twitter qui vont le proposer. D’ailleurs, ni Android ni iOS ne le prennent en charge pour le moment.

Le premier système d’exploitation à prendre en charge ce « doigt d’honneur » va être Windows 10. Cette émoticône vengeresse va donc être une exclusivité microsoftienne à partir de cet été.

En proposant cet emoji, on notera que Microsoft travaille sur les détails de Windows 10 alors que des annonces comme celles concernant le portage facilité des applications tierces issues d’Android et iOS s’apparentent plus à une offensive sur le fond. En fait, la firme de Redmond semble vouloir adresser un message musclé à la concurrence, démontrer que son nouveau système d’exploitation veut « tout » englober, en tout cas le maximum de choses.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité