Windows 10 : qu’est-ce qui va faire oublier Windows 8 ?

La lourde tâche de Windows 10 sera de faire oublier Windows 10. Quelles sont les nouveautés qui permettront d’y parvenir ? Le nouveau menu "Démarrer" de Windows 10.

En dévoilant la préversion de Windows 10, Microsoft va tenter de convaincre les utilisateurs que l’épisode Windows 8 est du passé. Pour ce faire, il est bon de faire un petit tour d’horizon des nouveautés du futur système d’exploitation pour toutes les plateformes.

Pour bien montrer la rupture avec Windows 7 et Windows 8, le futur Windows ne sera pas le 9, mais le 10. Ce passage à Windows 10 est toute symbolique, elle veut signifier que l’avancée a été double pour Microsoft, ce qui est accessoirement un moyen de marquer une rupture avec la décriée version 8.

Très attendu, le menu Démarrer sera de retour dans Windows 10. S’il ne s’agit pas réellement d’une nouveauté, ce retour est marqué par son apparence hybride mêlant liste de programmes et interface Metro. La véritable nouveauté est que tout y est paramétrable.

Désormais, que l’environnement soit desktop ou mobile, le système d’exploitation sera capable de passer d’un environnement à l’autre avec fluidité, par exemple lorsqu’on branche/débranche un clavier sur un PC hybride.

Si Microsoft a amélioré le passage d’un environnement à un autre, il a également amélioré le multitâche, notamment avec l’apparition du bouton « TaskView ».

Alors qu’une préversion est disponible dès aujourd’hui, ce Windows 10 semble avoir tout pour plaire. Il ne reste plus qu’à l’essayer.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker