Windows 10 : son calendrier de lancement se précise

Lors d’une conférence, Microsoft a annoncé que le développement de Windows 10 ne prend pas de retard. Cela a aussi été l’occasion de préciser le calendrier de lancement.

C’est à l’occasion d’une conférence consacrée aux technologies organisée par le Crédit Suisse que Kevin Turner, le directeur des opérations de Microsoft, est revenu sur le lancement de Windows 10. Ce programme est très proche de celui précédemment esquissé au mois de septembre, par Terry Myerson, le patron de la division OS.

Kevin Turner a précisé que le développement de Windows 10 ne prend pas de retard. C’est ainsi qu’il est prévu :

· Le lancement d’une nouvelle version de test pour le tout début de l’année, une January Technology Preview.
· La sortie d’une édition SKU mobile du système d’exploitation est également prévue en début d’année prochaine, une version qui devrait fonctionner autant sur les téléphones que sur les tablettes équipées de processeurs ARM ou Intel x86.
· Au début de l’été prochain, Microsoft prévoit la disponibilité d’une Preview de Windows 10 destinée aux développeurs.
· Pour ce qui est de la version finale du système d’exploitation, elle est annoncée pour « d’ici la fin de l’été et le début de l’automne ».

Kevin Turner précise également que Microsoft est toujours en bonne voie pour discuter des expériences des utilisateurs finaux au début du printemps 2015.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNSA : 70% des réseaux mobiles mondiaux sous surveillance
Article suivantRalph Baer : le « père » des jeux vidéo est mort

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here