Windows 10 : tout ce que vous devez savoir sur l’importante mise à jour de la semaine prochaine

On parle depuis un certain temps déjà de Threshold 2, la première mise à jour majeure de Windows 10. Elle serait prévue pour la semaine prochaine. Que faut-il savoir à son sujet ?

À l’instar de Redstone qui est prévu pour l’été prochain, Microsoft a déjà planifié des mises à jour majeures de Windows 10, des mises à jour qui doivent notamment apporter de nouvelles fonctionnalités. Il n’est pas nécessaire d’attendre encore plusieurs mois avant de recevoir des nouveautés vu que la première mise à jour est prévue pour le mois de novembre.

Threshold 2 arrivera la semaine prochaine

En fait, selon les dernières informations qui circulent sur internet, c’est même la semaine prochaine (qui est en fait la première du mois de novembre) que la première mise à jour majeure de Windows 10 devrait être déployée. Baptisée Threshold 2, elle devrait donc nous apporter son lot de nouveautés.

Que faut-il attendre de cette mise à jour majeure ?

Tant que Threshold 2 n’est pas disponible, il est pratiquement impossible de savoir ce que cette mise à jour contiendra exactement. Mais en se basant sur les préversions proposées aux testeurs du programme Windows Insiders, il est possible de déjà avoir un aperçu de ce que nous réserve Microsoft.

À l’instar de ce que permet iMessage d’Apple, la firme de Redmond va tout d’abord faciliter l’envoi de message avec l’assistant virtuel Cortana qui sera désormais capable de le faire.

En parlant de Cortana, l’assistant virtuel ne gagne pas seulement la possibilité d’envoyer des messages, mais s’enrichit d’une vingtaine de nouvelles fonctionnalités qui visent entre autres une intégration locale. IL sera par exemple possible de commander une voiture Uber sans quitter le champ de recherche.

Une des principales nouveautés apportées par Threshold 2 se situera en fait au niveau de l’installation. Au lieu de passer par l’étape de la mise à jour obligatoire vers Windows 10, il sera désormais possible de faire une installation propre et d’utiliser une clé Windows 7 ou Windows 8 pour activer sa copie.

Pas de prise en charge des extensions pour le navigateur Microsoft Edge, mais tout de même un certain nombre de nouveautés.

Pour les utilisateurs de Windows 10 qui ne supportaient pas la couleur des barres de titre, bonne nouvelle, il sera désormais possible d’en changer. Il sera aussi possible de faire disparaitre le fond d’écran si l’image ne nous plait pas.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker