Windows 10 : une build 9901 qui intègre l’assistant Cortana

La build 9901 de Windows 10 a été aperçue sur internet. Cette nouvelle version intègre notamment l’assistant personnel Cortana.

Il est déjà de notoriété publique que l’assistant personnel Cortana fera partie intégrante de Windows 10. Au mois de mai dernier, Microsoft cherchait à embaucher un ingénieur logiciel pour porter Cortana sur Windows alors que l’assistant est désormais disponible pour Windows Phone en français en version alpha, des signes qui n’ont trompé personne sur cette volonté de la firme de Redmond.

C’est donc sans surprise qu’une build 9901 de Windows 10 a été aperçue sur internet, une nouvelle version qui intègre justement Cortana. Il est à préciser que cette version n’est pas officiellement proposée par Microsoft.photo-windows-10-cortana

À l’instar de son intégration dans Windows Phone, Cortana sera en mesure de proposer du contenu personnalisé ainsi que diverses recommandations dans Windows 10. C’est pour cette raison que l’assistant est présent au sein de la barre des tâches de cette build 9901.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’assistant personnel Cortana, il faut préciser que cette fonctionnalité traite les interactions avec l’utilisateur sous forme textuelle, mais également vocale. Neowin a d’ailleurs repéré une fonction « Hey Cortana » pour activer Cortana, ce qui serait bien évidemment l’alternative à « OK Google ».

Cette build 9901 de Windows 10 intègre également l’application Lumia Camera, une appli actuellement disponible sur les Windows Phone. D’après le blog spécialisé Winbeta.org, elle reprend la même ergonomie tout en semblant plutôt adaptée aux usages tactiles sur tablettes.

Il faut encore préciser que les rumeurs évoquent un événement pour le 21 janvier, un rendez-vous qui sera peut-être l’occasion de Microsoft de détailler les nouveautés de Windows 10.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent365 000 dollars pour un Apple-1 entièrement fonctionnel
Article suivantLe marché mondial des drones devrait exploser si…

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here