Windows 10 : une mise à jour cumulative axée sur la sécurité

Mardi, Microsoft a publié une seconde mise à jour cumulative pour Windows 10, un pack de six correctifs axés sur la sécurité.

Après avoir publié une mise à jour cumulative fonctionnelle pour Windows 10 la semaine dernière, Microsoft publie une autre mise à jour cumulative cette semaine, mais axée sur la sécurité cette fois.

La mise à jour cumulative publiée mardi se compose en fait de six correctifs distincts, des patchs qui corrigent des failles identifiées au cœur du système.

Deux bulletins ciblent des vulnérabilités susceptibles de permettre une élévation de privilèges au niveau du framework .NET et de l’outil chargé de la gestion des noms de volumes.

Un autre bulletin concerne des composants qui s’occupent de l’affichage des polices de caractères dans les principaux produits de la suite Office.

Microsoft Edge et Internet Explorer ont également droit à un correctif de sécurité.

Pour finir, le sixième bulletin concerne une faille susceptible de permettre la divulgation d’informations au niveau de Windows, Internet Explorer et Office au cas où un attaquant parviendrait à accéder aux processus fonctionnant en mode sandbox.

Cette mise à jour cumulative est dès à présent disponible via Windows Update.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBMW : une 3.0 CSL Hommage R Concept pour Pebble Beach
Article suivant16 To ! Samsung présente un SSD à la capacité hallucinante

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here