Windows 10 : une Technical Preview pour Windows Phone en approche ?

Microsoft semble se préparer à publier des versions préliminaires pour Windows Phone.

C’est le 21 janvier 2015, donc la semaine prochaine, que Microsoft nous a donné rendez-vous à un événement sur le futur Windows 10. Cette présentation pourrait être l’occasion de recevoir des informations au sujet de versions préliminaires de la future mouture pour Windows Phone.

On sait en effet déjà que, via son application Developer Preview, Microsoft propose aux détenteurs d’un compte développeur authentifié de tester les mises à jour de son système d’exploitation mobile. Cette démarche semble parfaitement logique dans le sens où elle permet aux éditeurs de mettre à jour leurs applications mobiles pour qu’elles puissent profiter des nouvelles fonctionnalités de Windows Phone.

Le passage de Windows Phone 8.1 à Windows 10 sur smartphone semblerait s’effectuer par le biais d’une nouvelle application : Phone Insider. Cette application est désormais disponible au téléchargement, sans être pour le moment activée.

L’explication de Microsoft est que cette application « donne aux utilisateurs enregistrés en tant que Windows Insiders la possibilité de recevoir des mises à jour du système préliminaire directement depuis Microsoft ». Cela laisse donc penser que l’éditeur se prépare à publier des versions préliminaires pour Windows Phone
Il est bon de rappeler qu’il suffit de s’enregistrer au programme Windows Insiders pour y avoir accès, ce qui permet de récupérer la dernière version officielle de Windows 10 sur PC déployée en Technical Preview, et pourquoi pas certaines fonctionnalités via Phone Insider.

Il est pratiquement certain que nous devrions en apprendre un peu plus à ce sujet le 21 janvier.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentChevrolet renouvèle en douceur son hybride Volt
Article suivantVolcanoBot : la NASA explore les volcans avant d’en faire de même sur Mars

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here