Windows 10 : le Windows Store va suivre le mouvement

Alors que Microsoft annonce l’arrivée d’un Windows 10 unifié pour tous les types d’appareils, le Windows Store va suivre le mouvement de l’unification. Windows 10 : au-delà des applis modernes dans le Windows Store

Que cela soit sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette, l’intention de Microsoft est de proposer une même plateforme unifiée Windows 10, avec bien entendu une interface adaptée de cas en cas.

Cette unification du système d’application va forcément induire une unification des applications, qui vont devenir universelles. Pour les proposer aux utilisateurs, le Windows Store devra donc immanquablement se mettre au diapason. C’est ainsi que le store va devenir unifié, peu importe la plateforme depuis laquelle on y accède.

En agissant de la sorte, l’idée de Microsoft serait également d’avoir la main mise sur la distribution d’applications, au même titre qu’Apple et son Mac App Store. Mais pour y parvenir, l’éditeur de Redmond devra convaincre les éditeurs et développeurs pour qu’ils passent à l’avenir par ce canal de distribution pour la diffusion de leurs applications.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité