Windows 10 : le Windows Store va suivre le mouvement

Alors que Microsoft annonce l’arrivée d’un Windows 10 unifié pour tous les types d’appareils, le Windows Store va suivre le mouvement de l’unification. Windows 10 : au-delà des applis modernes dans le Windows Store

Que cela soit sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette, l’intention de Microsoft est de proposer une même plateforme unifiée Windows 10, avec bien entendu une interface adaptée de cas en cas.

Cette unification du système d’application va forcément induire une unification des applications, qui vont devenir universelles. Pour les proposer aux utilisateurs, le Windows Store devra donc immanquablement se mettre au diapason. C’est ainsi que le store va devenir unifié, peu importe la plateforme depuis laquelle on y accède.

En agissant de la sorte, l’idée de Microsoft serait également d’avoir la main mise sur la distribution d’applications, au même titre qu’Apple et son Mac App Store. Mais pour y parvenir, l’éditeur de Redmond devra convaincre les éditeurs et développeurs pour qu’ils passent à l’avenir par ce canal de distribution pour la diffusion de leurs applications.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMazda : une MX-5 au design plus agressif
Article suivantLa langue bretonne devient la 121e langue de Facebook

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here