Windows 7 : Microsoft annonce la fin de vie de son OS

Pas de panique, le support de Windows 7 durera jusqu’au 14 janvier 2020. Microsoft vient simplement d’annoncer que le support de base s’arrêtera le 13 janvier 2015, ce qui signifie qu’il n’y a aura plus de nouveauté après cette date.

Cela fait à peine quelques mois que Microsoft a mis un terme au cycle de vie de Windows XP, ce qui n’empêche pas l’éditeur de Redmond de déjà préparer la mise à la retraite de Windows 7.

Concrètement, le support étendu de Windows 7 sera proposé jusqu’au 14 janvier 2020, ce qui signifie que Microsoft va encore proposer des correctifs de sécurité durant plus de cinq ans.

Par contre, en annonçant la fin du support de base de Windows 7 au 13 janvier 2015, Microsoft met un terme au développement de son système d’exploitation fétiche. En effet, après cette date, plus aucune nouvelle fonctionnalité ne sera proposée, ce qui signifie également qu’un hypothétique Service Pack 2 ne verra pas le jour, la firme de Redmond l’ayant par ailleurs clairement stipulé.

Alors que Windows 7 a été officiellement proposé en octobre 2009, son cycle de vie aura duré près de 6 ans, 11 ans avec son support étendu, ce qui est moins que Windows XP qui avait duré un peu plus de 12 ans.

Il est bon de préciser que toutes les versions de Windows 7 sont concernées par cette annonce (Starter, Familiale, Basique, Premium, Professionnelle, Entreprise et Intégrale), mais aussi qu’avec 55% de parts de marché il est le système d’exploitation le plus utilisé au monde sur les ordinateurs desktops.

Une fin proche pour le support principal de Windows 7
Une fin proche pour le support principal de Windows 7

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent3G/4G : Free améliore ses performances
Article suivantSmartphone : comment améliorer leur autonomie avec des gadgets ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here