Windows 7 Pro : Microsoft prolonge sa vente d'au moins une année

Alors que les professionnels de l’informatique boudent encore Windows 8, Microsoft a décidé de prolonger la vente de Windows 7 Pro d’au moins encore une année.

Alors que Microsoft souhaite imposer Windows 8 auprès de tous ses utilisateurs, c’est la date du 30 octobre 2014 qui avait été annoncée pour la fin de la commercialisation de Windows 7. Pourtant, aujourd’hui encore, les professionnels de l’IT boudent toujours la dernière version de Windows, préférant l’environnement plus efficace de son prédécesseur.

Alors que les possesseurs de Windows XP devraient massivement migrer dans les mois à venir, arrêter de commercialiser Windows 7 aurait pu être un autogoal. C’est dans ce sens que la date du 30 octobre 2014 est maintenue pour le grand public alors qu’aucune date n’est pour le moment donné pour les professionnels, mais qu’un préavis d’au moins un an sera donnée avant l’arrêt de ses ventes.

En agissant de la sorte, Microsoft reconnait tacitement que son Windows 8 ne séduit pas les professionnels et qu’il devra entreprendre d’autres choses avant de pouvoir espérer les conquérir à sa vision de sa nouvelle interface.

Microsoft forcé de prolonger (un peu) Windows 7
Microsoft forcé de prolonger (un peu) Windows 7
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker