Windows 7 Pro : Microsoft prolonge sa vente d'au moins une année

Alors que les professionnels de l’informatique boudent encore Windows 8, Microsoft a décidé de prolonger la vente de Windows 7 Pro d’au moins encore une année.

Alors que Microsoft souhaite imposer Windows 8 auprès de tous ses utilisateurs, c’est la date du 30 octobre 2014 qui avait été annoncée pour la fin de la commercialisation de Windows 7. Pourtant, aujourd’hui encore, les professionnels de l’IT boudent toujours la dernière version de Windows, préférant l’environnement plus efficace de son prédécesseur.

Alors que les possesseurs de Windows XP devraient massivement migrer dans les mois à venir, arrêter de commercialiser Windows 7 aurait pu être un autogoal. C’est dans ce sens que la date du 30 octobre 2014 est maintenue pour le grand public alors qu’aucune date n’est pour le moment donné pour les professionnels, mais qu’un préavis d’au moins un an sera donnée avant l’arrêt de ses ventes.

En agissant de la sorte, Microsoft reconnait tacitement que son Windows 8 ne séduit pas les professionnels et qu’il devra entreprendre d’autres choses avant de pouvoir espérer les conquérir à sa vision de sa nouvelle interface.

Microsoft forcé de prolonger (un peu) Windows 7
Microsoft forcé de prolonger (un peu) Windows 7

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCyberattaque : des données personnelles volées chez Kickstarter
Article suivantExploration de Mars : une explication sur l'apparition de Pinnacle Island

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here