Windows 8.1 : une autre mise à jour en août prochain ?

Alors que Microsoft vient de publier la mise à jour Windows 8.1, plusieurs rumeurs évoquent une seconde mise à jour majeure encore pour cette année.

Recoupant les informations en provenance de ses différentes sources, la blogueuse Mary Jo Foley, de site All About Windows, affirme que Microsoft devrait proposer à une deuxième mise à jour en août prochain. Cette seconde mise à jour devrait notamment signer le retour du bouton « Démarrer ».

Cette information semble parfaitement crédible vu que le hacker russe WZor annonce également la sortie d’une nouvelle mise à jour, que ce soit Windows 8.1 Update 2 ou Windows 8.2, qui intégrerait le bouton « Démarrer », mais pour cet automne.

Hormis cette différence de date, cette deuxième mise à jour du système d’exploitation de Microsoft semble donc tout ce qu’il y a de plus crédible.

Mais WZor va encore plus loin dans ses informations en évoquant un Windows Clouds pour 2015. Alors que Windows 9 est déjà attendu pour l’année prochaine, la firme de Redmond serait donc en train de travailler sur une version gratuite et unifiée de son système d’exploitation tant sur smartphones que sur tablettes, mais surtout une version en ligne qui serait proposée en mode freemium, c’est-à-dire avec des fonctionnalités supplémentaires payantes.

Si cette information n’est pour le moment pas encore confirmée, elle lance tout de même les bases d’une volonté de Microsoft d’augmenter la cadence de ses mises à jour de Windows, ce qui ne sera certainement pas bien perçu des entreprises qui ont toujours une certaine inertie non négligeable.

Post-Windows 8.1 Update : mise à jour en août sans le mode fenêtré ?
Post-Windows 8.1 Update : mise à jour en août sans le mode fenêtré ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUne application iTunes sur le Play Store pour relancer les téléchargements ?
Article suivantFacebook : les utilisateurs passent de plus en plus à la caisse

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here