Windows 8.1 : Microsoft recommande de désinstaller des mises à jour

Publiées la semaine dernière, plusieurs mises à jour de Windows 8.1 risquent de provoquer des instabilités du système. Après les avoir retirés des téléchargements, Microsoft recommande de les désinstaller.

Le Patch Tuesday du 12 août n’a pas été une réussite pour Microsoft. Une semaine plus tard, la firme de Redmond tire la sonnette d’alarme au sujet de plusieurs mises à jour.

C’est au risque de créer des plantages au démarrage de type « Stop 0 x 50 » que les mises à jour référencées KB2982791, KB2970228, KB2975719 et KB2975331 ont été retirées des téléchargements disponibles. Dans son communiqué, Microsoft recommande de les désinstaller même si rien de spécial n’a été remarqué sur votre ordinateur.

Pour ce faire, il suffit d’accéder à l’élément « Programmes et fonctionnalités » du « Panneau de configuration », de cliquer sur « Afficher les mises à jour installées », puis de repérer les correctifs concernés et de choisir de les désinstaller. En cas de soucis, la page de support fournit un mode d’emploi pour éventuellement corriger le registre, voire réinstaller partiellement le système.

Il est encore à souligner que Microsoft ne précise pas quand de nouvelles mises à jour seront publiées pour corriger les failles concernées par ces mises à jour.

Windows 8.1 : les mises à jour du 12 août retirées en urgence
Windows 8.1 : les mises à jour du 12 août retirées en urgence
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité