Windows 8 : 1 million de copies par jour, sera-ce suffisant ?

Quatre jours après le lancement de la commercialisation du dernier système d’exploitation de Microsoft, Windows 8, ce sont déjà 4 millions de licences qui ont été vendues. Mais sera-ce suffisant pour atteindre l’objectif annoncé par Steve Ballmer ?

Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a annoncé que son groupe avait vendu 4 millions de licences de son dernier système d’exploitation de Microsoft, Windows 8, après quatre jours de commercialisation. C’est un lancement encourageant, qu’il n’hésite pas à qualifier de « emballant ».

Mais cette annonce est à mettre en corrélation avec les 400 millions de licences que Steve Ballmer avait annoncées comme objectif à atteindre après une année. De fait, le 1 million de copies par jour est d’un côté énorme, mais insuffisant par rapport à cet objectif qui englobe également Windows Phone 8, le nouveau système d’exploitation de Microsoft pour mobiles.

Alors qu’il est certain que les ventes sont actuellement dopées par une certaine curiosité des utilisateurs, est-ce que ce nouveau système d’exploitation, qui marque une rupture dans l’interface, sera adopté ? Verdict dans quelques mois… mais les prévisions des 400 millions de copies semblent déjà compliquées à atteindre…

Tags

One Comment

  1. Yopyop

    Heu … si on prend les entreprises, les 400 millions devraient être atteint assez facilement (en tout cas c’est mon avis)…
    Heu que vient foutre Windows Phone 8 là-dedans, pourquoi pas surface ou les xbox, puisque maintenant tout est connecté ???

    See you

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker