Windows 8.1 : plus que quelques heures à attendre !

Non, Windows 8.1 ne sortira pas aujourd’hui, il ne devrait sortir que dans plusieurs mois, mais c’est dans les heures à venir que Microsoft lèvera le voile sur la préversion.

C’est à l’occasion de la Build, un événement Microsoft à l’intention des développeurs, que l’éditeur de Redmond devrait dévoiler la préversion de Windows Blue, la première mise à jour majeure de Windows 8. Cette annonce est très attendue, car elle est sensée corriger certaines erreurs.

Alors que Windows 8 est sorti en octobre 2011, ce sont quelque 60 millions de PC qui sont actuellement installés avec la dernière version du système d’exploitation de Microsoft, ce qui correspond comparativement à la moitié du parc conquis par Windows 7 pour la même période. N’ayant pas réussi à séduire les particuliers ni les entreprises, Microsoft se devait de rapidement remettre les pendules à l’heure en tentant de corriger le tir.

C’est dans ce contexte que Windows Blue, alias Windows 8.1, est très attendu au contour, car il est censé répondre aux attentes et critiques des utilisateurs. Cela devrait par exemple être le grand retour du bouton « Démarrer » qui avait disparu, un bouton qui est déjà réapparu dans la version bêta Windows Server 2012 R2, lancée hier.

Si ce n’est ces correctifs, Windows 8.1 devrait être aussi l’occasion pour Microsoft d’intégrer de nouvelles fonctionnalités, par exemple une meilleure gestion du multitâche, une personnalisation plus fine, mais aussi une plus grande intégration des services maison comme Bing ou SkyDrive. Il ne reste plus qu’à attendre cette présentation…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung : quel avenir pour son activité PC ?
Article suivantSony présente son premier Phablet : Sony Xperia Z Ultra

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here