Windows 8.1 : pour arrondir les coins, mais pas séduire…

Microsoft vient de rendre disponible Windows 8.1, la première mise à jour majeure de Windows 8. Il n’est pas certain que cette version séduise les utilisateurs qui hésitent à migrer, mais arrondira en tout cas les coins des frustrés de la nouvelle plateforme.

Alors que 70% des utilisateurs Microsoft préfèrent encore et toujours Windows 7, il est peu probable que cette version Windows 8.1 les séduise plus que Windows 8. Par contre, les utilisateurs de Windows 8 seront certainement contents de toutes les améliorations apportées, comme le retour du bouton « Démarrer », la facilité de navigation, le clic droit pour accéder à de nombreuses fonctions d’administration ou encore la pédagogie ajoutée pour aider les débutants.

Pour installer Windows 8.1, les possesseurs de Windows 8 doivent se procurer la mise à jour dans le Windows Store, ceux qui ont la version bêta de 8.1 doivent suivre la même procédure, les utilisateurs de Windows 7 peuvent l’acheter ou la télécharger ici, alors que les possesseurs de Windows XP/Vista doivent acheter la version DVD.

Il faut préciser que l’installation peut prendre jusqu’à deux heures et que même si les documents et programmes sont censés être conservés dans le cas d’une mise à jour, il est conseillé de procéder à une sauvegarde complète avant toute chose.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMessagerie : vers un Twitter Messenger ?
Article suivantisoHunt : le site met la clé sous le paillasson

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here