Windows 8.1 : un Update 1 pour faciliter la navigation par clavier et souris ?

C’est au début mars que devrait sortir l’Update 1 de Windows 8.1, une mise à jour d’importance qui pourrait bien faciliter la navigation par clavier et souris.

Selon The Verge, c’est à l’occasion Patch Tuesday de mars prochain, le deuxième mardi du mois de mars, que Microsoft devrait déployer un Update 1 pour Windows 8.1. Le site a pu se procurer une version en développement et nous livre ses découvertes.

Cet Update 1 pour Windows 8.1 sera une mise à jour d’importance qui apportera plusieurs gros changements. Par exemple, le démarrage directement en mode bureau classique (Desktop) est confirmé.

Mais cet Update 1 introduirait également la possibilité d’accéder à un menu pour chaque icône de l’écran Modern UI via un clic droit de souris, un menu permettant de retirer l’icône, de la redimensionner, de la déplacer, etc. Les regroupements d’applications tactiles bénéficieraient du même genre de menus contextuels. Pour autant que cela se concrétise réellement dans la version finale de Windows 8.1 Update 1, cela signifierait que cette mise à jour compte faciliter la navigation par clavier et souris sur l’écran Modern UI.

Il faut également signaler l’apparition d’un bouton d’arrêt, d’un bouton d’accès au moteur de recherche, et d’une barre de tâches avec des icônes des applications ouvertes.

Windows 8.1 Update 1 dévoilé
Windows 8.1 Update 1 dévoilé

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOuya : la console de jeu corrige ses défauts de jeunesse
Article suivantMutualisation des infrastructures : Bouygues Telecom et SFR officialise leur accord

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here