Technologie

Windows 8 : déjà 4 millions de copies vendues !

Quatre jours après le début de la commercialisation de Windows 8, ce sont déjà 4 millions de copies qui ont été vendues, c’est ce qu’a annoncé mardi Steve Ballmer, le PDG de Microsoft.

C’est à l’occasion de l’ouverture de la conférence développeurs Build que Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, a annoncé que 4 millions de copies de Windows 8 avaient déjà été vendues, en l’espace de 4 jours depuis son lancement vendredi dernier. « Le niveau d’enthousiasme que nous avons constaté est emballant », a-t-il souligné lors de son intervention.

Toutefois, les observateurs n’ont pas tardé à réagir à cette annonce. Ils rappellent que le patron de Microsoft avait déclaré en septembre dernier : « D’ici un an, entre les Windows Phones, les tablettes et les PC Windows, nous n’aurons pas loin de 400 millions de terminaux qui tourneront avec ces nouveaux systèmes d’exploitation ». De fait, les 4 millions de copies écoulées semblent pour le moment une goutte d’eau dans ses prévisions de l’époque…

Comparativement parlant, la version précédente, Windows 7, s’était écoulée à 175 millions d’exemplaires en 9 mois. Pour un total de 670 millions de licences Windows 7 vendues en trois ans, c’est ce qu’a annoncé Steve Sinofsky, le patron de la division Windows, lors du lancement de Windows 8.

Il est certain qu’une certaine curiosité est pour le moment de mise face à Windows 8, reste maintenant à confirmer que la rupture ergonomique proposée par Windows 8 soit du goût des utilisateurs avant de pouvoir se prononcer sur l’objectif des 400 millions de terminaux Windows 8 et Windows Phone 8 est réaliste…

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Question subsidiaire : pour l’utilisateur lambda existe-t-il une alternative accessible? Les logiciels du commun du mortel sont compatibles PC, et même si MAC a de plus en plus de compatibilité, on ne peut pas dire que ce soit du 100% (et même si ça l’était, l’image « souvent non compatible » perdurera un temps).

    Donc à moins de faire quelque chose de complètement inutilisable ergonomiquement parlant, le système d’exploitation a encore de beaux jours devant lui !

    Par contre c’est vrai que les reprises en main d’interface toutes les X années, (avec X<3) ce sera très pénible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page