Windows 8 : dernière version test

Microsoft a lancé jeudi le « Windows 8 Release Preview », la dernière version test de son prochain système d’exploitation, adapté aux ordinateurs de bureau comme aux tablettes.

« Nous sommes ravis d’avoir atteint ce stade avec la publication de Windows 8 Release Preview », a déclaré le patron de l’activité Windows, Steven Sinofsky.

Lors d’une conférence en Corée du Sud la semaine passée, Steve Ballmer, le patron de Microsoft, avait expliqué que Windows 8, qui mise beaucoup sur l’informatique dématérialisée (cloud computing), marque une « renaissance » des systèmes d’opération du groupe.

Windows 8 doit succéder à Windows 7, sorti en 2009, qui a rencontré un succès sans précédent auprès des entreprises notamment. Le nouveau système d’exploitation permettra notamment aux internautes de stocker et communiquer leurs documents et données en ligne pour les rendre accessibles sur divers appareils grâce au service SkyDrive, comme Apple et Google le permettent avec leurs services de « cloud ».

Dans le souci que les consommateurs ne repousser pas leurs achats d’ordinateurs à cause de la prochaine sortie de Windows 8, Microsoft a indiqué que certains ordinateurs sous Windows 7 achetés entre le 2 juin et le 31 janvier 2013 pourraient passer le moment venu sous Windows 8 Pro pour la somme de 14,99 dollars.

Une précédente version test avait déjà été téléchargée plus d’un million de fois depuis son lancement en février, selon le groupe de Redmond. Les internautes peuvent télécharger cette avant-dernière version de Windows 8 en 14 langues sur la page internet preview.windows.com.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentGoogle : nouvelle victoire contre Oracle
Article suivantMegaupload : abandon des charges ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here