Windows 8 : du plomb dans l’aile selon les analystes

Plusieurs analystes financiers estiment que les ventes de Windows 8 seront bien en deçà des prévisions affichées par Microsoft.

Les analystes financiers sont plutôt pessimistes au sujet de la pérennité de Windows 8 alors même que Microsoft compte énormément dessus pour se relancer. La situation économique est un des facteurs qui entre en ligne de compte dans le peu d’engouement suscité par le nouveau système d’exploitation de la firme de Redmond, mais pas seulement…

En effet, pour les analystes, contrairement aux cycles de ses autres produits, Microsoft a un peu précipité la sortie de son nouveau système d’exploitation alors que Windows 7 n’a pas encore atteint sa maturité, n’étant typiquement pas encore déployé dans les grandes structures.

De plus, sa nouvelle interface n’est pas forcément faite pour « séduire » les professionnels, une part non négligeable du marché. Dans les faits, les analystes révisent tous à la baisse leur prévision de vente de Windows 8.

D’ailleurs, selon certaines fuites au sein même de Microsoft, malgré la sérénité affichée, les chiffres sont inférieurs aux espérances. Mais, de surcroit, le même constat est fait du côté des fabricants d’ordinateurs qui constatent un fort engouement pour les tablettes numériques.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFree Mobile : créateur d’emploi ou pas ?
Article suivantSamsung : Galaxy S2, Galaxy S3 et bientôt le Galaxy S4

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here