Windows 8 : envol après un lancement poussif ?

Le lancement de Windows 8 a été particulièrement poussif. Pourtant, 16 mois plus tard, Microsoft revendique 200 millions de licences vendues. Serait-ce enfin l’envol ?

Tami Reller, vice-présidente chargée du marketing de Microsoft, vient d’annoncer que la firme de Redmond a franchi la barre des 200 millions de licences vendues pour Windows 8.

Cette annonce, 16 mois après le lancement du dernier système d’exploitation de Microsoft, laisse à penser que Windows 8 finit tout de même par être adopté par les utilisateurs.

Comparativement, on se rappellera que Windows 7 avait été écoulé à 240 millions d’exemplaires en une année, Windows 8 est donc en retrait.

Pourtant, après le lancement plus que poussif de Windows 8, ces 200 millions de licences annoncées laissent à penser que le plus dur est fait est que les ventes ont enfin pris leur envol. Il faut ajouter que, par rapport à Windows 7, Windows 8 souffre de la crise économique mondiale et du déclin du marché des PC, sans parler des soucis d’ergonomie avant la sortie de Windows 8.1.

Il faudra prendre en considération les améliorations ergonomiques que la prochaine mise à jour majeure apportera, mais il est fort à parier que Microsoft semble finalement avoir réussi son pari avec Windows 8.

200 millions de licences écoulées pour Windows 8
200 millions de licences écoulées pour Windows 8

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAngry Birds Stella : Rovio lance un nouveau personnage
Article suivantRankaware : un outil pour vérifier la position de vos mots-clés

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here