Windows 8 : le prototype de Firefox

Mozilla développe une version de Firefox adapté à l’interface Metro de Windows 8.

Pour ne pas laisser le champ libre à l’Internet Explorer 10, Mozilla planche sur une version de Firefox spécialement conçue pour l’interface Metro du nouveau système d’exploitation Windows 8 de Microsoft.

Brian R. Bond, développeur Mozilla, souligne qu’il est important pour un navigateur d’être aussi présent sur l’interface Metro. Selon lui, « Le navigateur qui sera par défaut sur Metro sera le même que sur le Desktop ». Il ajoute « si un navigateur ne supporte pas Metro, c’est un risque de perdre des parts de marché significatives ».

À cette occasion, Brian R. Bond a dévoilé le premier prototype de Firefox Metro qui est basé sur du code XUL. Il montre qu’il est possible de naviguer sur le web, mais aussi de créer des onglets, marquer des pages, construire un historique, stocker des données et ajuster les préférences.

Dans cette lutte pour les navigateurs, Google Chrome sera également adapté à Metro.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNintendo : la nouvelle Wii U pour les Fête de fin d’année ?
Article suivantInstagram : 1 millions de téléchargements de la version pour Android

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here