Windows 8 : le lecteur multimédia VLC débarque

Le très populaire lecteur multimédia VLC va prochainement débarquer sur Windows 8.x, une version bêta étant déjà disponible.

Capable de lire pratiquement tous les formats vidéo, y comprit MKV, Ogg, Mov et FLAC, le lecteur multimédia VLC est très populaire sur toutes les plateformes, sauf sur Windows 8.x. Pour être exacte, la version VLC pour Windows 8 n’est actuellement ni optimisée ni adaptée à l’interface Modern UI.

C’est afin de pouvoir développer une version spécifiquement adaptée que l’équipe de VLC à sollicité une levée de fonds sur Kickstarter en janvier 2013. Un peu plus d’une année plus tard, une version 0.2.0 bêta du lecteur multimédia VLC pour Windows 8.x est enfin proposée.
Déjà disponible dans le Windows Store, cette version est intentionnellement optimisée pour Windows 8.1, même si elle est aussi compatible avec Windows 8.0, mais moins stable.

Comme il ne s’agit que d’une version bêta uniquement disponible pour les plateformes x86, tout n’est pas encore finalisé, typiquement l’accélération matérielle n’est pas encore disponible, ni le support complet des sous-titres, ainsi que quelques autres détails.

Cette version préliminaire répondra certainement en partie aux attentes des impatients de découvrir VLC sur Windows 8.x en patientant jusqu’à la version finale et la version RT.

VLC pour Windows 8
Le lecteur multimédia VLC s’invite sur l’interface Metro de Windows 8.x

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDinosaures : le scénario de leur disparition s’affine
Article suivantEspace : une étoile jaune un million de fois plus brillante que notre Soleil

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Ca coûtait plus cher de spécifier que vlc est libre et gratuit?

    remarque dans un article sur Winblows 8 ça fait tache

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here