Windows 8 : des menus déroulants pour les prochaines tuiles

Microsoft serait en train de travailler sur les prochaines tuiles de son système d’exploitation, des tuiles qui pourraient bien d’enrichir de menus déroulants.

Alors que toute l’esthétique et l’ergonomie de Windows 8 reposent sur le système de tuiles de l’interface de Windows 8, l’éditeur de Redmond pourrait aller encore plus loin en rendant ces tuiles encore plus interactives. Selon une vidéo, les tuiles pourraient prochainement s’enrichir de menus déroulants !

C’est grâce à une vidéo de Jiawei Gu, un employé du laboratoire de recherche Microsoft à Pékin, que l’on découvre cette nouvelle interactivité des tuiles de Windows.

Face à cette fuite, Microsoft s’est empressée de réagir en affirmant qu’il ne s’agissait que d’une étude, pas d’un projet. La vidéo et toutes les traces de ce travail ont d’ailleurs très rapidement disparu d’internet.

Alors que l’on aurait pu croire la réponse de l’éditeur américain, le fait que tout disparaisse si vite laisse surtout penser que Microsoft ne veut surtout pas fournir trop d’éléments à la concurrence sur quelque chose qui pourrait bel et bien diffuser.

Dès lors, même s’il est impossible de savoir si ces menus déroulants pour tuiles apparaitront avec une prochaine mise à jour de Windows 8 ou tout simplement avec Windows 9, il semble quasi certain qu’une fonctionnalité du genre est bel et bien en projet, et non pas simplement à l’étude.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGalaxy S5 : Samsung n'aime pas les critiques « injustifiées »
Article suivantGoogle Glass : passage à Android KitKat

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here